Honikou Games et WebForce3

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Pourquoi s’installer sur le 4ème site de Marseille Innovation ?

Le nouveau site de Marseille Innovation devrait rencontrer un vrai succès. Opérationnel en juin 2018, le lieu a déjà ses amateurs, la start-up de création de jeux vidéos, Honikou Games dont les succès de Daily Kitten, Fight Kub et Kraken Land ne sont plus à démontrer, compte bien y poser ses valises.

« Ce sera un lieu moteur, situé en plein coeur du centre-ville, un vrai changement. Nous aurons plus de facilités à trouver de nouveaux collaborateurs. En termes d’accessibilité, de confort de vie, tous les signaux sont positifs » développe Guillaume Faïa créateur d’Honikou Games. L’émulation est en effet indispensable ainsi que le partage d’expériences. « C’est important de faire tester nos jeux, de pouvoir échanger. De nombreux volontaires passent dans nos bureaux »… D’autant qu’Honikou Games a choisi de repositionner sa stratégie et de sortir désormais un jeu par semaine.

Même enjeu du côté de Web Force 3 qui installé il y a un an sur le site de l’Hôtel Technoptic à Château-Gombert va également rejoindre le nouveau site de Marseille Innovation.

Webforce3

Une volonté, pour l’entreprise de formation d’être en phase avec les forces vives de la cité et de « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund. Web Force 3 vient d’ailleurs d’amorcer une formation HTM’elles dédiée à un public féminin. « Rejoindre le centre-ville va nous permettre d’être plus attractif pour les personnes en recherche de formation et nous offrir une plus grande visibilité ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.