En quoi un Marseille Creativity Center va renforcer les liens des entrepreneurs avec les start-up de Marseille Innovation ?

L’éclairage de Guillaume Quiquerez, directeur de cabinet à Centrale Marseille. La technopole de Château-Gombert a besoin d’un bâtiment totem qui facilite les relations entre les étudiants, les enseignants-chercheurs, les startup, les entreprises et les donneurs d’ordre.

Le futur Marseille Creativity Center (le MC2, qui sera totalement opérationnel en septembre 2016) entend endosser cette ambition territoriale en créant sur les 4000m2 de l’ancien Institut Méditerranéen de Technologie, un lieu de rencontre et de projet.

Pour environ 4 millions d’euros d’investissement dans sa configuration définitive, il intégrera un « Fab Lab » technologique ouvert mutualisant des équipements numériques de pointe (imprimante 3D, fraiseuse, découpeuse laser…) à l’attention des Pme et étudiants, et plusieurs lieux d’animation (amphi, hall d’expo, salle de co-working, learning center…) destinés à promouvoir et sensibiliser aux usages numériques. Centrale Marseille qui a été moteur dans la candidature de Château-Gombert aux quartiers numériques, entend faire de cet endroit plus qu’un poumon vivant : une place publique des technologies de l’ingénieur

Contact : guiillaume.quiquerez@centrale-marseille.fr

Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.