En quoi un Marseille Creativity Center va renforcer les liens des entrepreneurs avec les start-up de Marseille Innovation ?

L’éclairage de Guillaume Quiquerez, directeur de cabinet à Centrale Marseille. La technopole de Château-Gombert a besoin d’un bâtiment totem qui facilite les relations entre les étudiants, les enseignants-chercheurs, les startup, les entreprises et les donneurs d’ordre.

Le futur Marseille Creativity Center (le MC2, qui sera totalement opérationnel en septembre 2016) entend endosser cette ambition territoriale en créant sur les 4000m2 de l’ancien Institut Méditerranéen de Technologie, un lieu de rencontre et de projet.

Pour environ 4 millions d’euros d’investissement dans sa configuration définitive, il intégrera un « Fab Lab » technologique ouvert mutualisant des équipements numériques de pointe (imprimante 3D, fraiseuse, découpeuse laser…) à l’attention des Pme et étudiants, et plusieurs lieux d’animation (amphi, hall d’expo, salle de co-working, learning center…) destinés à promouvoir et sensibiliser aux usages numériques. Centrale Marseille qui a été moteur dans la candidature de Château-Gombert aux quartiers numériques, entend faire de cet endroit plus qu’un poumon vivant : une place publique des technologies de l’ingénieur

Contact : guiillaume.quiquerez@centrale-marseille.fr

Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.