Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

En quoi un Marseille Creativity Center va renforcer les liens des entrepreneurs avec les start-up de Marseille Innovation ?

L’éclairage de Guillaume Quiquerez, directeur de cabinet à Centrale Marseille. La technopole de Château-Gombert a besoin d’un bâtiment totem qui facilite les relations entre les étudiants, les enseignants-chercheurs, les startup, les entreprises et les donneurs d’ordre.

Le futur Marseille Creativity Center (le MC2, qui sera totalement opérationnel en septembre 2016) entend endosser cette ambition territoriale en créant sur les 4000m2 de l’ancien Institut Méditerranéen de Technologie, un lieu de rencontre et de projet.

Pour environ 4 millions d’euros d’investissement dans sa configuration définitive, il intégrera un « Fab Lab » technologique ouvert mutualisant des équipements numériques de pointe (imprimante 3D, fraiseuse, découpeuse laser…) à l’attention des Pme et étudiants, et plusieurs lieux d’animation (amphi, hall d’expo, salle de co-working, learning center…) destinés à promouvoir et sensibiliser aux usages numériques. Centrale Marseille qui a été moteur dans la candidature de Château-Gombert aux quartiers numériques, entend faire de cet endroit plus qu’un poumon vivant : une place publique des technologies de l’ingénieur

Contact : guiillaume.quiquerez@centrale-marseille.fr

Plus d'actualités

Marseille Innovation : un soutien inégalé aux entreprises innovantes

25 ans, c'est un anniversaire remarquable pour la plus grande structure d'accompagnement du territoire des start ups et entreprises innovantes.

Marseille Innovation coache les start-up sur la durée

C'est tout l'écosystème entrepreneurial provençal qui s'est pressé jeudi soir dans les jardins du CIC Place de l'innovation, le quatrième site de Marseille innovation, situé en plein centre de la cité phocéenne, pour fêter les 25 ans de cette structure d'accompagnement différente des autres.

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.