Recrutement de personnes dédiées à la RDI, pensez doctorants et docteurs !

Partager cet évènement

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Petit-déjeuner : Recrutement de personnes dédiées à la RDI, pensez doctorants et docteurs !

Si la R&D est le principal moteur d’innovation et de croissance économique pour les entreprises, 52% des entreprises françaises estiment que les difficultés de recrutement constituent le principal frein à leur croissance.

Pourtant les docteurs et doctorants sont peu présents dans les équipes de R&D des entreprises alors qu’ils peuvent leur apporter des savoir-faire et savoir-être scientifiques tout en bénéficiant de différents outils de financements publics. Comment les docteurs et doctorants peuvent stimuler et développer la RDI de votre entreprise ? Quelles sont leurs plus-values opérationnelles ? Quels sont les dispositifs de soutiens publics dont votre entreprise peut bénéficier ? Comment recruter de tels profils ? Comment bien les intégrer ?

Présentation de l’intervenant :

David BruchlenDAVID BRUCHLEN
David Bruchlen est docteur en biophysique et biologie structurale de l’Université de Strasbourg. Il est le fondateur et Directeur Général de Science me Up, filiale du groupe Leyton, spécialisée dans le recrutement scientifique.

Recrutement de personnes dédiées à la RDI, pensez doctorants et docteurs ! de Marseille Innovation

Plus d'évènements​

Petit-déjeuner : Présentation des dispositifs ARDAN et ARDAN TREMPLIN

Venez découvrir autour d'un petit-déjeuner les dispositifs ARDAN et ARDAN TREMPLIN

Petit-déjeuner : Les solutions de financement de Région Sud Investissement

Venez découvrir les dispositifs proposés par le fonds de proximité RSI, acteur incontournable pour le financement des entreprises innovantes et des PME

Petit-déjeuner : Booster votre innovation : de l’aide par la recherche

Vous avez une envie d’innover, une perspective de recherche et développement, une problématique, un verrou technique, un besoin business...