Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Elle contribue à la réindustrialisation à l’oeuvre sur les territoires. « C’est un travail de longue haleine, la startup industrielle reste un défi dans son développement du fait de la difficulté d’attirer des financements. L’industrie reste un secteur peu soutenu en raison d’un « go to market » beaucoup plus long que dans le domaine, très à la mode, du digital… Et à cela s’ajoutent des besoins de financements importants relevant de cette activité. Pour Seawards, les levées de fonds de la phase d’amorçage ont été réalisées exclusivement auprès d’investisseurs privés. Malgré une proposition technologique qui répond à une urgence mondiale, nous avons été confrontés à une absence de support des pouvoirs publics. Au delà de ces obstacles, les nouveaux développements du programme France 2030 commencent à voir poindre certaines évolutions positives pour la réindustrialisation française » assure Hubert Montcoudiol.

Seawards, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.