Start in Post auditionne 20 start-up

Filiale de La Poste, l’accélérateur Start In Post a signé un partenariat avec Marseille Innovation pour accompagner des start-up dont l’action entre dans ses champs d’activité.

En octobre 2015, Start in Post, accélérateur du groupe La Poste, a auditionné au Pôle Média de Marseille Innovation 20 start-up régionales susceptibles d’intégrer le programme d’innovation du groupe.

« Nous désirons développer de nouveaux services et produits. Face à la déperdition annuelle du volume de courrier adressé, 6 % en moyenne, nous devons intégrer les enjeux du numérique. Cela s’est traduit par le lancement de ce programme depuis juin 2015 » assure Hugues Hansen, directeur général de StartinPost. L’accélérateur complète ainsi l’incubation effectuée par la pépinière Marseille Innovation. Les jeunes pousses qui interviennent dans le commerce et le e-commerce, les services de proximité ou encore la confiance numérique peuvent soumettre leur candidature.

En cas de sélection, l’accélération se déroule sur un an et débouche sur un partenariat business. « Un deal gagnant-gagnant puisque l’objectif vise l’augmentation du chiffre d’affaires, celui de la start-up comme le nôtre » évoque Hugues Hansen.

Start in Post

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.