Start in Post

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Start in Post auditionne 20 start-up

Filiale de La Poste, l’accélérateur Start In Post a signé un partenariat avec Marseille Innovation pour accompagner des start-up dont l’action entre dans ses champs d’activité.

En octobre 2015, Start in Post, accélérateur du groupe La Poste, a auditionné au Pôle Média de Marseille Innovation 20 start-up régionales susceptibles d’intégrer le programme d’innovation du groupe.

« Nous désirons développer de nouveaux services et produits. Face à la déperdition annuelle du volume de courrier adressé, 6 % en moyenne, nous devons intégrer les enjeux du numérique. Cela s’est traduit par le lancement de ce programme depuis juin 2015 » assure Hugues Hansen, directeur général de StartinPost. L’accélérateur complète ainsi l’incubation effectuée par la pépinière Marseille Innovation. Les jeunes pousses qui interviennent dans le commerce et le e-commerce, les services de proximité ou encore la confiance numérique peuvent soumettre leur candidature.

En cas de sélection, l’accélération se déroule sur un an et débouche sur un partenariat business. « Un deal gagnant-gagnant puisque l’objectif vise l’augmentation du chiffre d’affaires, celui de la start-up comme le nôtre » évoque Hugues Hansen.

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.