Filiale de La Poste, l’accélérateur Start In Post a signé un partenariat avec Marseille Innovation pour accompagner des start-up dont l’action entre dans ses champs d’activité.
En octobre 2015, Start in Post, accélérateur du groupe La Poste, a auditionné au Pôle Média de Marseille Innovation 20 start-up régionales susceptibles d’intégrer le programme d’innovation du groupe.
« Nous désirons développer de nouveaux services et produits. Face à la déperdition annuelle du volume de courrier adressé, 6 % en moyenne, nous devons intégrer les enjeux du numérique. Cela s’est traduit par le lancement de ce programme depuis juin 2015 » assure Hugues Hansen, directeur général de StartinPost. L’accélérateur complète ainsi l’incubation effectuée par la pépinière Marseille Innovation. Les jeunes pousses qui interviennent dans le commerce et le e-commerce, les services de proximité ou encore la confiance numérique peuvent soumettre leur candidature.
En cas de sélection, l’accélération se déroule sur un an et débouche sur un partenariat business. « Un deal gagnant-gagnant puisque l’objectif vise l’augmentation du chiffre d’affaires, celui de la start-up comme le nôtre » évoque Hugues Hansen.