Start in Post

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Start in Post auditionne 20 start-up

Filiale de La Poste, l’accélérateur Start In Post a signé un partenariat avec Marseille Innovation pour accompagner des start-up dont l’action entre dans ses champs d’activité.

En octobre 2015, Start in Post, accélérateur du groupe La Poste, a auditionné au Pôle Média de Marseille Innovation 20 start-up régionales susceptibles d’intégrer le programme d’innovation du groupe.

« Nous désirons développer de nouveaux services et produits. Face à la déperdition annuelle du volume de courrier adressé, 6 % en moyenne, nous devons intégrer les enjeux du numérique. Cela s’est traduit par le lancement de ce programme depuis juin 2015 » assure Hugues Hansen, directeur général de StartinPost. L’accélérateur complète ainsi l’incubation effectuée par la pépinière Marseille Innovation. Les jeunes pousses qui interviennent dans le commerce et le e-commerce, les services de proximité ou encore la confiance numérique peuvent soumettre leur candidature.

En cas de sélection, l’accélération se déroule sur un an et débouche sur un partenariat business. « Un deal gagnant-gagnant puisque l’objectif vise l’augmentation du chiffre d’affaires, celui de la start-up comme le nôtre » évoque Hugues Hansen.

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.