Stedy Io, deuxième entreprise après Seres Technologies créée par Lionel Reversat s’impose comme un nouvel acteur du conseil en ingénierie, auprès des métiers de l’industrie.
L’ambition porte sur une nouvelle matière de créer du lien entre les talents et les entreprises à la recherche de profils spécifiques. « Nous nous adressons à toutes les entreprises industrielles qui font appel à des prestations externes auprès d’ingénieurs comme de techniciens. En leur apporte une mise à disposition des bonnes expertises portées par les bons talents. Charge à nous de les faire coïncider » argumente Karl Rigal, directeur marketing de Stedy Io.
Avec quelques mois d’existence, la jeune pousse, compte bien monter en puissance tout au long de l’année 2020. Elle a d’ailleurs développé des outils d’Intelligence Artificielle afin de faire matcher profil et mission dans de courts délais et selon des critères croisés. « Notre vocation est de permettre à tous nos talents de se placer avec une meilleure rémunération et plus d’autonomie dans la gestion de l’investissement professionnel. Le projet RSE de l’entreprise où se déroule la mission s’avère aussi un élément de différenciation. « Chacun pourra choisir auprès de qui s’investir, en fonction de la valeur intrinsèque des projets proposés. Mieux, 1 % du CA généré par ses consultants sera reversé à des projets vertueux.
Accompagnée par Marseille Innovation, Stedy Io y bénéficie d’une atmosphère créative et innovante tout comme Seres Technologies à ses débuts. « L’environnement est stimulant, dynamique, encourage la démarche d’innovation. « A terme, nous allons optimiser les outils proposés et l’offre des mentors et experts ».
Stedy Io – Conseil en Ingénierie Industrielle & Technologie