Technofirst

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

TechnoFirst : des débuts au sein de Marseille Innovation

Christian Carme aux manettes de TechnoFirst revient sur un parcours d’entreprise qui a démarré au sein de Marseille Innovation.

Spécialisé dans le développement de solutions innovantes contre les nuisances sonores et vibratoires pour le bâtiment, le transport, l’industrie et la protection individuelle, TechnoFirst qui rayonne aujourd’hui à l’international a, dès 1990, développé son concept au sein de la pépinière.

« Nous avons été sélectionnés. Puis nous avons commencé à engager des actions à l’export et à travailler avec les Etats-Unis. Etre au sein de la pépinière nous a permis d’éviter de commettre des erreurs mais a également contribuer à fluidifier le quotidien auprès des banques, des administrations. « Le vrai plus a été de rompre la solitude. Il est très important d’être entouré à ses débuts, d’échanger sur son business ».

Parti sur un bail de 23 mois, TechnoFirst est finalement resté 30 mois sur le site de Château Gombert.

Aujourd’hui, le leader mondial du contrôle actif du bruit et des vibrations, enregistre un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros, compte une vingtaine de collaborateurs en France, a lancé une filiale aux Etats-Unis et au Luxembourg et s’avère en plein déploiement en Chine et au Japon.

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.