Traxens

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Traxens : Coordonner la chaîne logistique conteneurisée

« Plus de 21 millions de conteneurs de fret circulent dans le monde, et font plus de 180 millions de voyages par an. Mais la gestion de l’inter-modalité est complexe et 40 % des cargaisons arrivent avec du retard. Ce problème est une opportunité qui ouvre un marché colossal ».

Fort de ce constat, TRAXENS vise à rendre le conteneur de fret intelligent pour qu’il redistribue aux intervenants de la chaîne logistique ses états physiques et son état légal via une plateforme web, offrant de nombreux services, notamment la coordination intermodale.

Le fondateur, Michel FALLAH, a rapproché l’écosystème de l’innovation technologique de celui de la logistique. Ce spécialiste du traitement du signal, passé par Gemplus et créateur de la technologie RFID, peut être fier de mettre TRAXENS sur la voie de la réussite. Créée en Avril 2012 et forte de partenariats solides avec la CMA CGM et plusieurs laboratoires de recherche, TRAXENS s’apprête à livrer ses premiers gros marchés et à nouer des accords commerciaux et industriels qui vont accélérer le déploiement de sa solution. Parallèlement, elle finalise la levée de 2M d’euros auprès de plusieurs fonds régionaux. Les perspectives ? Déployer la meilleure solution M2M dédiée à la logistique, s’imposer en leader sur un marché estimé à plusieurs dizaines de milliards d’euros, et créer une activité stratégique et des centaines d’emplois hautement qualifiés en PACA. « A partir de la rentrée 2014, l’activité va monter crescendo. D’ici 2015, nous comptons généraliser la solution sur tous types de conteneurs de fret, et à partir de 2016, calibrer notre stratégie industrielle et financière pour capter 40 à 60% du marché disponible ». « Nous osons. Avec la présence de leaders mondiaux du transport maritime et un environnement high-tech propice, Marseille est une place de choix pour développer le marché du container intelligent ». L’enthousiasme et l’assurance de Michel FALLAH sont contagieux, une équipe managériale à la hauteur des enjeux vient de le rejoindre.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.