Un accord win win

La Cepac et Wiko ont mis en place une opération avec Marseille Innovation qui vise à fournir à des start-up méritantes des téléphones packagés.

Deuxième vendeur de téléphone en France, derrière Samsung et devant Apple, le marseillais Wiko a noué avec la Cepac un partenariat productif.

« Vendre des téléphones packagés est une tendance lourde dans le domaine bancaire, beaucoup d’établissements sont dans cette mouvance. Au terme d’une rencontre avec Sébastien Didier, président du Directoire de la Cepac, nous avons développé un téléphone pour les jeunes de la Caisse régionale » assure Rodolphe Roux, Digital Officer des solutions business chez Wiko.

Nouvelle étape, Wiko et la Cepac ont choisi de récompenser les jeunes pousses régionales autour d’un jeu. « Nous sommes allés voir les incubateurs P Factory et Marseille Innovation pour aller de l’avant »

Le résultat ?
10 entreprises sont venues pitcher devant un jury mixte et 4 ont ensuite été sélectionnées sur 3 critères. La domiciliation à Marseille, la volonté de développer son activité dans la région et l’intérêt manifeste à recevoir des téléphones. Les 4 vainqueurs ? Mood Messenger, Wever, Voisins vigilant et Mon docteur.com. « Chacune a reçu 250 téléphones avec au bout du compte un partenariat win win, une action smart pour les jeunes entrepreneurs et une bonne visibilité pour notre business… » assure Rodolphe Roux.

Wiko et Cepac

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.