Wiko et Cepac

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Un accord win win

La Cepac et Wiko ont mis en place une opération avec Marseille Innovation qui vise à fournir à des start-up méritantes des téléphones packagés.

Deuxième vendeur de téléphone en France, derrière Samsung et devant Apple, le marseillais Wiko a noué avec la Cepac un partenariat productif.

« Vendre des téléphones packagés est une tendance lourde dans le domaine bancaire, beaucoup d’établissements sont dans cette mouvance. Au terme d’une rencontre avec Sébastien Didier, président du Directoire de la Cepac, nous avons développé un téléphone pour les jeunes de la Caisse régionale » assure Rodolphe Roux, Digital Officer des solutions business chez Wiko.

Nouvelle étape, Wiko et la Cepac ont choisi de récompenser les jeunes pousses régionales autour d’un jeu. « Nous sommes allés voir les incubateurs P Factory et Marseille Innovation pour aller de l’avant »

Le résultat ?
10 entreprises sont venues pitcher devant un jury mixte et 4 ont ensuite été sélectionnées sur 3 critères. La domiciliation à Marseille, la volonté de développer son activité dans la région et l’intérêt manifeste à recevoir des téléphones. Les 4 vainqueurs ? Mood Messenger, Wever, Voisins vigilant et Mon docteur.com. « Chacune a reçu 250 téléphones avec au bout du compte un partenariat win win, une action smart pour les jeunes entrepreneurs et une bonne visibilité pour notre business… » assure Rodolphe Roux.

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.