Depuis 2015, la collaboration signée entre Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, et Marseille Innovation a pris son rythme de croisière.
Créée en 2006, Amazon Web Services AWS offre plus de 165 services aux millions de clients actifs chaque mois, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…
Son objectif consiste à favoriser le déploiement des start-up membres d’un programme d’accélération via « AWS Activate », un programme dédié qui fournit aux start-up un accès aux ressources ont elles ont besoin pour devenir opérationnelles.
L’accompagnement passe par un apport de crédits utilisables de diverses façons. 5000 dollars de crédits Support Business qui permettent de faire appel aux experts techniques AWS 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant un an, et 10 000 dollars de crédits promotionnels AWS valables pendant deux ans à utiliser sur tous les services.
A noter une forte croissance des services dédiés à l’Internet des Objets dans leur catalogue, sur lesquels AWS capitalise avec succès. 80 dollars peuvent être utilisés pour des autoformations en ligne. Un arsenal de possibilités qui assure un rayonnement et une montée en puissance rapide d’activités de toute taille.
A l’instar de Airbnb, Lyft ou Slack, success stories made in USA, une trentaine de start-up du territoire accélérées par Marseille Innovation ont bénéficié de cette expertise et de cet accompagnement sur mesure. Une manne pour le dynamisme régional.