Amazon Web Services

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Une collaboration productive entre Amazon Web Services et Marseille Innovation

Depuis 2015, la collaboration signée entre Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, et Marseille Innovation a pris son rythme de croisière.

Créée en 2006, Amazon Web Services AWS offre plus de 165 services aux millions de clients actifs chaque mois, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…

Son objectif consiste à favoriser le déploiement des start-up membres d’un programme d’accélération via « AWS Activate », un programme dédié qui fournit aux start-up un accès aux ressources  ont elles ont besoin pour devenir opérationnelles.

L’accompagnement passe par un apport de crédits utilisables de diverses façons. 5000 dollars de crédits Support Business qui permettent de faire appel aux experts techniques AWS 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant un an, et 10 000 dollars de crédits promotionnels AWS valables pendant deux ans à utiliser sur tous les services.

A noter une forte croissance des services dédiés à l’Internet des Objets dans leur catalogue, sur lesquels AWS capitalise avec succès. 80 dollars peuvent être utilisés pour des autoformations en ligne. Un arsenal de possibilités qui assure un rayonnement et une montée en puissance rapide d’activités de toute taille.

A l’instar de Airbnb, Lyft ou Slack, success stories made in USA, une trentaine de start-up du territoire accélérées par Marseille Innovation ont bénéficié de cette expertise et de cet accompagnement sur mesure. Une manne pour le dynamisme régional.

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.