Une nouvelle histoire pour le centre-ville de Marseille

Marseille Innovation a choisi de venir implanter son 4ème site sur les Allées Gambetta, à deux pas de la Canebière et des Universités.

Ce mouvement s’inscrit dans une tendance au renouveau et à l’attractivité des centre-villes. Notre centre-ville offre des réponses aux nouvelles aspirations des jeunes générations avec des formes d’organisation du travail adaptées : espaces de coworking, living labs… Ce nouvel écosystème impulse une dynamique nouvelle en créant du lien, social et professionnel, et en favorisant toutes les formes de partage de la culture. En termes d’image, on assiste à une revitalisation de ce secteur du centre-ville en pleine transformation qui contribue au rayonnement général de la cité. Tout cela favorise la création de synergies entre les lieux de savoir et de culture.

L’arrivée de Marseille Innovation sera l’occasion de créer du lien avec les sciences sociales et humaines en s’appuyant sur son expérience dans les sciences de l’ingénieur.

Cette démarche est en phase avec le travail engagé par la mairie du 1/7 depuis plusieurs années : valoriser les forces traditionnelles du centre-ville tout en épousant les nouvelles tendances d’urbanité présentes dans les grandes métropoles européennes et mondiales.

Sabine Bernasconi, Maire du  1er et 7ème secteur de Marseille

Sabine Bernasconi

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.