Une nouvelle histoire pour le centre-ville de Marseille

Marseille Innovation a choisi de venir implanter son 4ème site sur les Allées Gambetta, à deux pas de la Canebière et des Universités.

Ce mouvement s’inscrit dans une tendance au renouveau et à l’attractivité des centre-villes. Notre centre-ville offre des réponses aux nouvelles aspirations des jeunes générations avec des formes d’organisation du travail adaptées : espaces de coworking, living labs… Ce nouvel écosystème impulse une dynamique nouvelle en créant du lien, social et professionnel, et en favorisant toutes les formes de partage de la culture. En termes d’image, on assiste à une revitalisation de ce secteur du centre-ville en pleine transformation qui contribue au rayonnement général de la cité. Tout cela favorise la création de synergies entre les lieux de savoir et de culture.

L’arrivée de Marseille Innovation sera l’occasion de créer du lien avec les sciences sociales et humaines en s’appuyant sur son expérience dans les sciences de l’ingénieur.

Cette démarche est en phase avec le travail engagé par la mairie du 1/7 depuis plusieurs années : valoriser les forces traditionnelles du centre-ville tout en épousant les nouvelles tendances d’urbanité présentes dans les grandes métropoles européennes et mondiales.

Sabine Bernasconi, Maire du  1er et 7ème secteur de Marseille

Sabine Bernasconi

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.