Le célèbre chocolatier Valrhona installé en Rhône Alpes est venu se ressourcer auprès de Marseille Innovation.
« Il existe 3 pôles d’expertises au sein du service marketing. Chacun était en quête d’une journée de respiration mêlant veille, benchmark et esprit d’équipe, en dehors de nos locaux. Pour le pôle Communication, nous avons choisi de faire un tour d’horizon des incubateurs de start-up. L’occasion d’en savoir plus sur les innovations en cours, d’apporter un goût de fraîcheur à certains de nos projets. Entre Genève, Lyon et Marseille, nous avons souhaité nous rapprocher de Marseille Innovation » développe Florian Boullonnois, digital Manager. La démarche a permis au service de présenter son activité et sa stratégie digitale.
De son côté, la pépinière a mis en avant 5 jeunes pousses dont les activités étaient en phase avec la stratégie de Valrhona. L’initiative a porté ses fruits. « Si toutes ont suscité de l’intérêt, Smart Tribune a retenu plus particulièrement l’attention de Valrhona ». La start-up développe des outils de relation client et offre des solutions innovantes en matière de FAQ interactive et intelligente. « Cela correspondait à nos besoins. L’objectif pour nous était de proposer un module facile à mettre en place sur notre site internet, mais aussi utile et simple d’utilisation pour nos clients. En permettant aux usagers de trouver rapidement les réponses aux questions standards, cela permet de désengorger les centres d’appel de notre service Client et de réduire ainsi les coûts d’infrastructures mais surtout, de se concentrer sur les vraies missions de relation client ».
D’ores et déjà, un partenariat va être lancé pour une première phase de 6 mois. Ce qui a changé ? « C’est une grande première pour nous que de faire appel à une start-up. Mais nous avons été bluffés par les compétences et références exposées par les intervenants. Le partenariat avec Smart Tribune nous semble désormais être une évidence, de par la bonne compréhension de notre besoin et les possibilités de faire du sur-mesure avec beaucoup plus de souplesse qu’avec des agences traditionnelles », conclut Florian Boullonnois.