XT-Vision, le choix de la proximité

Jeune société dédiée aux systèmes de vision industrielle, XT-Vision effectue du contrôle qualité par caméra.

Nous avons XT-Vision pris nos marques au sein de Marseille Innovation avant de voler de nos propres ailes et de prendre des locaux en propre à proximité dans les établissements Tommasi. Nous avons été les premiers à entrer dans l’Hôtel Technoptic sur 50 mètres carrés, avant d’investir un second bureau pour la partie commerciale.

Le soutien de Marseille Innovation a été primordial durant toutes ces années, notamment au début pour amorcer la structure et démarrer la croissance. L’équipe est productive et nous a aidé sur de nombreux dossiers, notamment auprès de la BPI. L’accès aux experts commerciaux avec lesquels je continue à travailler constitue l’un des atouts de cette pépinière. Etre bon techniquement ne suffit pas. Savoir vendre apparaît tout aussi important. La stratégie commerciale a son importance notamment pour XT Vision en pleine croissance. Un démarrage à l’international se profile. Nous allons nous attaquer à l’export, dès que les machines standard seront validées.

Contact : Julien Dujin – contact@xt-vision.com – 04 84 25 24 08 – www.xt-vision.com

XT Vision

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.