yump

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Yump Académie, le nouveau modèle d’accélération venu de Suède en piste à Marseille Innovation

La « Young Urban Project (Yump) Académie » a débarqué en France dans le 93 en novembre 2013. L’antenne Paca vient d’être créée au sein de Marseille Innovation avec de fortes ambitions liées à un modèle d’accélération inédit.

Habiba Addi (notre photo) sait de quoi elle parle. A 28 ans, cette diplômée de l’école de commerce Kedge a déjà créé deux sociétés (une web TV sur l’entrepreunariat et une marque de prêt à porter éco-responsable). Mais elle n’est pas du genre à s’installer dans la routine. Lorsque la Yump Académie lui tend une perche l’été dernier, elle saisit cette opportunité qui correspond bien ses envies : mettre son énergie d’entrepreneuse au service des autres dans un projet bien carré. La Yump Académie propose une approche nouvelle de l’aide à la création d’entreprise avec des méthodes très innovantes comme les Suédois savent en inventer.

Ici place avant tout au pragmatisme et à l’agilité grâce aux outils numériques. La Yump propose donc d’aider à la création d’une entreprise en trois volets. D’abord la présentation du dossier avec des exercices à réaliser en ligne accompagné par un coach à distance. Ces exercices sont animés par de véritables transactions et échanges en monnaie fictive, ce qui permet de motiver et stimuler les stagiaires. On passe en parallèle à une phase de formation nomade d’une demi-journée toutes les semaines au sein d’une entreprise et à des séances collectives d’atelier au sein de l’Académie. Enfin les porteurs de projets passent la phase défis et missions.

Les trois meilleurs candidat de l’académie se voient récompenser par la somme totale de 10 000 euros. 

Qui est concerné ? Comment tenter sa chance ? Facile. Il y’a d’abord une entretien téléphonique puis un rendez-vous. Aucune condition de diplômes et /ou formations ne sont exigées. Il n’ y a pas de coûts non plus ni de secteurs privilégiés. « Ce que nous souhaitons c’est valoriser des entrepreneurs visionnaires dans lesquels nous percevons un fort potentiel de développement. » Avis aux amateurs. Le site qui permet de s’inscrire est en ligne à l’adresse suivante : www.jeveuxmontermaboite.com

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.