iProtego

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

iProtego fournit des outils de lutte contre le harcèlement

La start-up française iProtego, créée en 2009 s’est imposée comme leader dans les métiers de la gestion et de la protection de l’identité numérique.

Sélectionnée dans le cadre du Startup Garage de Facebook, une opération lancée conjointement avec Marseille Innovation où iProtego a fait ses débuts, l’entreprise y voit un moyen de dynamiser sa nouvelle offre. « Cette sélection arrive à point nommé pour changer de dimension. Acteur régional puis national nous souhaitons faire d’iProtego un acteur mondial de la protection de l’identité numérique. Une place est encore à prendre même s’il existe une concurrence féroce des acteurs Américains et Israéliens. L’accompagnement d’un groupe comme Facebook est décisif pour nous dimensionner dans ce sens et notamment en terme d’ouverture commerciale. D’autant que les Etats Unis font partie de notre projet de déploiement » développe Ludovic Broyer, fondateur de la structure.

Après deux passages remarqués au CES de Las Vegas, iProtego vient de sortir une nouvelle offre, « Family WebCare » en moins d’un an. Cette solution unique sur le marché permet aux enfants et aux adolescents de se responsabiliser sur internet et de se protéger des dangers du web.

Cette application, qui répond à un enjeu sociétal, passe au crible grâce à l’IA tous les réseaux sociaux, plates-formes spécialisées, jeux vidéos et forums divers et informe les parents en cas de risque « tout en prenant en considération contexte et la récurrence pour restituer une analyse la plus juste possible ».

La solution répond ainsi à deux problèmes majeurs, la solitude de l’enfant harcelé et l’accompagnement des parents concernés grâce à un volet d’actions ciblées. « La volonté de protéger les enfants de ce type de dérives est partagée sur tous les continents, d’où notre ambition de l’exporter le plus largement possible. Elle est pour l’heure en test auprès d’institutions scolaires et d’associations de parents d’élèves ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.