Marseille Innovation sort des frontières

Canada, Liban, Maroc… En quelques semaines, Marseille Innovation a noué plusieurs partenariats avec des structures d’accompagnement hors de l’Hexagone. L’occasion d’organiser des programmes d’échanges croisés et de gagner en visibilité.

Chez Marseille Innovation, l’heure est à l’ouverture internationale. Trois partenariats viennent d’être passés avec le Liban, le Maroc, le Canada. Concrètement, ces structures, toutes de même nature, mettent à disposition des start-up et entreprises innovantes, des moyens pour les aider à croitre.

« C’est aussi pour Marseille Innovation, la possibilité d’offrir à ses start-up, un programme d’échanges croisés et d’en accueillir d’autres, de pays partenaires, désireuses de découvrir notre écosystème, Marseille, voire de s’y implanter » relève Deborah Alliez, Responsable des programmes d’accompagnement de Marseille Innovation.

Parce que le rayonnement à l’international est une priorité pour de nombreuses start-up, ces différents partenariats ouvrent des perspectives en termes d’expertise juridique et comptable, de stratégie à déployer dans un pays d’accueil, de recherche de financements avec, en prime, une dimension réseau.

Dès septembre 2019, les candidatures se sont ouvertes aux entreprises avec l’objectif d’aboutir à une première promotion de 1 à 3 start-up au démarrage puis de monter en puissance.

Déborah Alliez, Marseille Innovation.

Partenariat Marseille Innovation | Technopark | La Piscine | Berytech - Accompagnement de startup

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.