Marseille Innovation sort des frontières

Canada, Liban, Maroc… En quelques semaines, Marseille Innovation a noué plusieurs partenariats avec des structures d’accompagnement hors de l’Hexagone. L’occasion d’organiser des programmes d’échanges croisés et de gagner en visibilité.

Chez Marseille Innovation, l’heure est à l’ouverture internationale. Trois partenariats viennent d’être passés avec le Liban, le Maroc, le Canada. Concrètement, ces structures, toutes de même nature, mettent à disposition des start-up et entreprises innovantes, des moyens pour les aider à croitre.

« C’est aussi pour Marseille Innovation, la possibilité d’offrir à ses start-up, un programme d’échanges croisés et d’en accueillir d’autres, de pays partenaires, désireuses de découvrir notre écosystème, Marseille, voire de s’y implanter » relève Deborah Alliez, Responsable des programmes d’accompagnement de Marseille Innovation.

Parce que le rayonnement à l’international est une priorité pour de nombreuses start-up, ces différents partenariats ouvrent des perspectives en termes d’expertise juridique et comptable, de stratégie à déployer dans un pays d’accueil, de recherche de financements avec, en prime, une dimension réseau.

Dès septembre 2019, les candidatures se sont ouvertes aux entreprises avec l’objectif d’aboutir à une première promotion de 1 à 3 start-up au démarrage puis de monter en puissance.

Déborah Alliez, Marseille Innovation.

Partenariat Marseille Innovation | Technopark | La Piscine | Berytech - Accompagnement de startup

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.