Marseille Innovation sort des frontières

Canada, Liban, Maroc… En quelques semaines, Marseille Innovation a noué plusieurs partenariats avec des structures d’accompagnement hors de l’Hexagone. L’occasion d’organiser des programmes d’échanges croisés et de gagner en visibilité.

Chez Marseille Innovation, l’heure est à l’ouverture internationale. Trois partenariats viennent d’être passés avec le Liban, le Maroc, le Canada. Concrètement, ces structures, toutes de même nature, mettent à disposition des start-up et entreprises innovantes, des moyens pour les aider à croitre.

« C’est aussi pour Marseille Innovation, la possibilité d’offrir à ses start-up, un programme d’échanges croisés et d’en accueillir d’autres, de pays partenaires, désireuses de découvrir notre écosystème, Marseille, voire de s’y implanter » relève Deborah Alliez, Responsable des programmes d’accompagnement de Marseille Innovation.

Parce que le rayonnement à l’international est une priorité pour de nombreuses start-up, ces différents partenariats ouvrent des perspectives en termes d’expertise juridique et comptable, de stratégie à déployer dans un pays d’accueil, de recherche de financements avec, en prime, une dimension réseau.

Dès septembre 2019, les candidatures se sont ouvertes aux entreprises avec l’objectif d’aboutir à une première promotion de 1 à 3 start-up au démarrage puis de monter en puissance.

Déborah Alliez, Marseille Innovation.

Partenariat Marseille Innovation | Technopark | La Piscine | Berytech - Accompagnement de startup

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.