Partenariat Marseille Innovation | Technopark | La Piscine | Berytech - Accompagnement de startup

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Marseille Innovation sort des frontières

Canada, Liban, Maroc… En quelques semaines, Marseille Innovation a noué plusieurs partenariats avec des structures d’accompagnement hors de l’Hexagone. L’occasion d’organiser des programmes d’échanges croisés et de gagner en visibilité.

Chez Marseille Innovation, l’heure est à l’ouverture internationale. Trois partenariats viennent d’être passés avec le Liban, le Maroc, le Canada. Concrètement, ces structures, toutes de même nature, mettent à disposition des start-up et entreprises innovantes, des moyens pour les aider à croitre.

« C’est aussi pour Marseille Innovation, la possibilité d’offrir à ses start-up, un programme d’échanges croisés et d’en accueillir d’autres, de pays partenaires, désireuses de découvrir notre écosystème, Marseille, voire de s’y implanter » relève Deborah Alliez, Responsable des programmes d’accompagnement de Marseille Innovation.

Parce que le rayonnement à l’international est une priorité pour de nombreuses start-up, ces différents partenariats ouvrent des perspectives en termes d’expertise juridique et comptable, de stratégie à déployer dans un pays d’accueil, de recherche de financements avec, en prime, une dimension réseau.

Dès septembre 2019, les candidatures se sont ouvertes aux entreprises avec l’objectif d’aboutir à une première promotion de 1 à 3 start-up au démarrage puis de monter en puissance.

Déborah Alliez, Marseille Innovation.

Plus d'actualités

Marseille Innovation : un soutien inégalé aux entreprises innovantes

25 ans, c'est un anniversaire remarquable pour la plus grande structure d'accompagnement du territoire des start ups et entreprises innovantes.

Marseille Innovation coache les start-up sur la durée

C'est tout l'écosystème entrepreneurial provençal qui s'est pressé jeudi soir dans les jardins du CIC Place de l'innovation, le quatrième site de Marseille innovation, situé en plein centre de la cité phocéenne, pour fêter les 25 ans de cette structure d'accompagnement différente des autres.

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.